Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Rencontrez Alaina Lockhart

Alaina Lockhart est fière d’être la première femme à représenter la circonscription de Fundy Royal. Elle a passé sa vie adulte à bâtir une économie durable et à renforcer les collectivités de la région où elle a grandi, qui s’étend de la baie de Fundy aux collines du comté de Kings.

Depuis son élection en 2015, elle remplit avec passion son rôle de députée, en défendant vigoureusement ses électeurs dans leurs interactions avec le gouvernement du Canada, en débattant avec ardeur des projets de loi à Ottawa afin d’apporter le point de vue des habitants de Fundy Royal et en mettant en valeur les réussites et le potentiel dans la région de l’Atlantique.

Alaina a siégé au Comité permanent des anciens combattants et au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Ancienne secrétaire parlementaire du ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, elle est actuellement secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, travaillant en collaboration avec la ministre Joly pour accroître les retombées économiques de l’industrie du tourisme ici, dans Fundy Royal, et partout au Canada.

En 2016, elle a présenté la motion d’initiative parlementaire M-39 sur l’immigration comme source de croissance au Canada atlantique, laquelle a été adoptée à l’unanimité à la Chambre des communes. Sa motion a poussé le gouvernement à mettre en place le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique dans le cadre duquel 2 535 nouveaux arrivants et leur famille ont obtenu la résidence permanente dans la région du Canada atlantique, contribuant à combattre le vieillissement de la population à l’échelle locale.

Avant d’être élue députée, Alaina était propriétaire d’une petite entreprise. Elle a été conseillère municipale du village de Norton et administratrice de la commission d’aménagement du district Royal. Elle est consciente des avantages possibles de la collaboration avec ses homologues municipaux et provinciaux lorsqu’il s’agit de donner suite aux priorités pour la région.

Alaina possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau Brunswick à Saint-Jean et est une ancienne propriétaire d’entreprise. Elle habite avec son époux et leur fille benjamine, Lauren, dans la région de Sussex.

« Fundy Royal est le joyau du sud du Nouveau-Brunswick. Nous sommes riches en ressources, et nos citoyens savent relever les défis. Comme je vous représente, je ne veux pas présumer connaître ce dont vous avez besoin; je veux que cela vienne de vous. Ensemble, définissons les points communs entre nos diverses collectivités, de Quispamsis à St. Martins et de Sussex à Hillsborough, pour créer un avenir qui permettra à nos enfants de profiter de la qualité de vie pour laquelle nous travaillons fort à titre de Néo-Brunswickois et de Canadiens. »Alaina LockhartDéputée de Fundy Royal