Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

St. Martins améliore son infrastructure touristique

Le nouveau plan permettra d’améliorer les attractions locales et de faire augmenter le nombre de visiteurs

Le 7 mars 2019 – St. Martins (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

En aidant les collectivités du Canada atlantique à miser sur leur offre touristique, on contribue à attirer des visiteurs dans la région, à créer des emplois et à renforcer l’économie locale.

Le Village de St. Martins (site Web en anglais) poursuit ses efforts pour se bâtir une réputation sur la scène mondiale et attirer plus de touristes pour des séjours prolongés. Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, le Village de St. Martins peut entreprendre la mise en œuvre de son plan d’aménagement, ainsi que la réalisation d’une étude sur les besoins en matière de commodités pour les visiteurs et la présence en ligne de St. Martins, compte tenu de la proximité de la promenade du sentier Fundy. Le gouvernement du Canada verse une contribution non remboursable de 610 000 $ au Village à l’appui de ce projet par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, ainsi que les représentants du Village de St. Martins, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cet investissement découle des engagements pris par le gouvernement du Canada et les gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, en aidant l’industrie touristique à attirer plus de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans la région. Cette approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du Canada l’une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici 2025.

Citations

« Les particularités et la géographie du Canada atlantique attirent des visiteurs de l`ensemble du Canada et du monde entier. Le tourisme revêt une importance stratégique dans la région de l`Atlantique. C`est pourquoi l`expansion de l`industrie touristique de la région constitue un objectif clé de la Stratégie de croissance pour l`Atlantique. »L`honorable Navdeep BainsMinistre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l`APECA

« Je suis tellement fier que nous collaborons avec la collectivité de St. Martins pour mettre en œuvre un plan qui nous aidera à nous préparer pour l`ouverture de la route d`accès au sentier Fundy. Je félicite le Village d`avoir pris des mesures afin de se préparer pour profiter des merveilleuses occasions de développement économique liées au tourisme. L`investissement d`aujourd`hui renforcera la collectivité et favorisera la croissance des entreprises locales. »Alaina LockhartSecrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal

« Le Village de St. Martins est ravi d`aller de l`avant avec son plan d`aménagement Destination St. Martins. Ce projet est crucial pour faire croître notre structure touristique et municipale, et il ne serait pas possible sans le soutien généreux de l`APECA. Merci! »Bette Ann Chatterton Mairesse de St. Martins

Les faits en bref

  • Le versement de cette contribution non remboursable du gouvernement du Canada est possible grâce au Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.
  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, augmenter leur productivité ou améliorer leurs activités.
  • En moyenne, 21 000 véhicules empruntent la promenade du sentier Fundy chaque année. Ce nombre devrait augmenter considérablement lorsque la construction des routes de liaison sera terminée.

Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Bette Ann Chatterton
Mairesse de St. Martins
506-833-2010

Kirstin Duffley
Coordinatrice de Communication et Liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-832-4200