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Vision Alma reçoit une aide supplémentaire pour son pôle touristique

Un nouveau centre d’information à l’intention des visiteurs et d’activités communautaires contribuera à attirer des visiteurs et à générer des retombées économiques

Le 6 mars 2019 – Alma (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Il est essentiel de soutenir le tourisme dans les villes du Canada atlantique, grandes comme petites, pour assurer la croissance de ce secteur économique. En investissant dans notre industrie touristique, nous attirons de nouveaux visiteurs et nous contribuons à la croissance des entreprises et à l’entrepreneuriat, ce qui, par le fait même, stimule la croissance économique.

Le Village d’Alma (en anglais seulement) continue de travailler sur les volets décrits dans le plan communautaire pour le tourisme de Vision Alma, afin de créer un pôle touristique au centre du village.

Avec l’aide du gouvernement du Canada, le Village construira un nouveau centre à l’emplacement de l’ancienne école Consolidated afin d’ajouter aux commodités offertes aux visiteurs et aux infrastructures communautaires. Le gouvernement du Canada verse une contribution non remboursable supplémentaire de 300 000 $ en vue de ce projet par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, et les représentants du Village d’Alma en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Ces investissements s’appuient sur les engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre Provinces de l’Atlantique pour stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance de l’Atlantique, en aidant l’industrie touristique régionale à attirer plus de visiteurs et à créer de nouveaux emplois partout dans la région. Cette approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du Canada l’une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici 2025.

Citations

« Les particularités et la géographie du Canada atlantique attirent des visiteurs de l`ensemble du Canada et de l`étranger. Le tourisme revêt une importance stratégique dans la région de l`Atlantique. C`est pourquoi la croissance de l`industrie touristique de la région est un objectif clé de la Stratégie de croissance de l`Atlantique. »L`honorable Navdeep BainsMinistre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l`APECA.

« En appuyant le tourisme, il y a une occasion considérable de faire croître les entreprises et de créer des emplois, et ainsi, d`augmenter le dynamisme de nos collectivités. Je félicite le Village d`Alma d`avoir saisi cette occasion de développement économique et d`avoir pris un engagement en vue de promouvoir cette belle région, ce qui permettra à un plus grand nombre de visiteurs de partout au monde d`en profiter. Grâce à des investissements comme ceux d`aujourd`hui, les visiteurs séjourneront plus longtemps dans la région, ce qui bénéficiera aux entreprises locales. Les mesures prises sont surtout importantes puisque la route d`accès au sentier Fundy passant par Alma devrait ouvrir en 2021. »Alaina LockhartSecrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal

« La généreuse contribution du gouvernement du Canada grâce à l`APECA nous permettra de réaliser Vision Alma, et nous serons fiers de présenter partout dans le monde les résultats de notre collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial pour améliorer l`expérience touristique à Alma. Nos résidents sont heureux de faire partie de cette vision et attendent avec impatience la partie visuelle de cet énorme projet. » Kirstin ShorttMairesse d`Alma

Faits en bref

  • L’investissement supplémentaire non remboursable du gouvernement du Canada est rendu possible grâce au Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA.
  • Le FCI met l’accent sur les investissements menant à la création d’emplois de longue durée et au développement de la capacité économique dans les collectivités du Canada atlantique.
  • Le FCI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui s’efforcent d’y accéder.
  • Le 24 mai 2016, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, a annoncé un investissement initial de 845 631 $ pour le plan communautaire pour le tourisme de Vision Alma.

 Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Kirstin Shortt
Mairesse d’Alma
506-887-6123

Kirstin Duffley
Coordinatrice de Communication et Liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-832-4200